20 avril 2010

Etosha 1

zèbres et springboks


Nous mettons la journée entière à traverser la Namibie jusqu'au nord, avec en cours de route un arrêt logistique à Windhoek. Enfin nous arrivons dans la petite ville de Tsumeb pour y passer la nuit. Le jour suivant, nous entrons dans le Parc National d'Etosha. Nous y restons deux jours entiers.

gnous à la course


Dès l'entrée du parc, de nombreux springboks nous accueillent. Peu de temps après, nous apercevons des kudus, des gemsboks, puis des zèbres, qui broutent tranquillement à proximité de la piste. Un peu plus tard, nous passons à proximité de gnous, puis de girafes. Pour mon premier parc africain, c'est un début en fanfare.

gnou


Ensuite, ça se calme. Et hormis les springboks présents un peu partout, nous n'apercevons plus aucun animal pendant plusieurs heures. Il nous faut être patients et attentifs.

chacal

Notre patience est enfin récompensée lorsque d'autres visiteurs nous indiquent un lion à proximité. Et en effet, nous apercevons un lion qui fait sa sieste au pied d'un arbre, à une vingtaine de mètres de notre véhicule. De temps en temps il lève la tête pour voir ce qui se passe de notre côté. Même s'il semble paisible et ne rugit pas, il est très impressionnant à voir. Sa tête est énorme, et sa crinière lui donne de la majesté. Oui, c'est bien le roi des animaux que nous avons devant nous.

lion

En fin de journée nous regagnons la lodge, plantons nos tentes et allumons un feu pour le barbecue. Notre première journée à Etosha s'achève, et elle aura été riche en émotions.


2 commentaires:

Tour du monde hémisphère sud a dit…

Et c'est pas fini, je vous promets plein d'autres bestioles surprenantes...
Denis je devrais arriver a WB jeudi ou vendredi soir, ce serait OK? Par contre je reste pas dans ton hotel, il est bcp trop cher, je vais trouver un camping pas loin.
Eric

Anonyme a dit…

Hello Rico,
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec le gérant.
Viens qd tu veux, j'ai du boulot pour toi Vendredi si tu veux remettre les pieds dans le monde du "shipping" !
sinon, ya a faire dans les parages tu verras !
A +
Denis