6 avril 2010

Plettenberg Bay 1

Plettenberg Bay


La semaine passée, j'ai réussi l'exploit de porter le même tee-shirt pendant six jours d'affilée sans qu'il sente mauvais. C'est dire si je n'ai pas fait grand-chose.

plage de Wilderness


Après avoir quitté Oudtshoorn j'arrive à Wilderness, sur la côte. Ma principale activité pendant les deux jours passés à Wilderness consiste à regarder la mer depuis le balcon. Une après-midi j'emprunte la planche de surf à quelqu'un et vais m'amuser un peu dans les vagues. Il n'y a personne d'autre à l'eau. En entrant dans l'eau, j'avais un peu peur des requins blancs, nombreux le long du littoral. Finalement, ce sont les requins qui ont dû avoir peur de moi.


pêcheurs à la ligne


Enfin j'arrive à Plettenberg Bay, une petite station animée de la Garden Route, non loin de Port Elizabeth. Mon activité à Plettenberg Bay est à peine plus variée qu'à Wilderness: j'ai beaucoup lu, bu beaucoup de thé et fait quelques barbecues (braai, comme on dit ici).


Là aussi je m'essaie un peu au surf. Pendant que les surfeurs chevronnés vont chercher les gros rouleaux au large, je me contente de vagues plus modestes (mais déjà très grosses) sur une plage voisine. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Robberg peninsula




Aucun commentaire: