26 avril 2010

Walvis Bay 1

le lagon de Walvis Bay


Vendredi soir à 17h08 je retrouve Denis près du phare de Swakopmund. Une fois effectuées les salutations d'usage nous entrons au Lighthouse Pub, et à 17h25 l'apéritif est officiellement ouvert.



Denis et moi

Denis travaille pour un armateur français spécialisé dans le transport de conteneurs par voie maritime, et ayant son siège à Marseille. Il a été mandaté par sa compagnie pour ouvrir une agence à Walvis Bay, le principal port de la Namibie. Sa mission est de trois mois.

Virgile, sommelier, nous ouvre un Schalk Burger
.

Denis et moi partageons une passion commune pour les bonnes tables. Mais à Walvis Bay, petite ville loin de tout coincée entre océan et désert, les bonnes adresses sont rares. Nous nous rendons dans un petit resto français improbable, le Lyon des Sables, tenu par deux Lyonnais expatriés. Nous y retrouvons Benjamin, un jeune Marseillais en mission pour une compagnie spécialisée dans le offshore. En cuisine, David nous prépare des plats d'une finesse incroyable, pendant que Virgile nous ouvre une bouteille de no. 6, un vin sud-africain rarissime (il n'a été tiré qu'à six tonneaux) appartenant à la famille de Schalk Burger, le rugbyman champion du monde.


phoques à Pelican Point

Pour ce dimanche, nous organisons une sortie à Sandwich Harbour, une petite baie à quelques dizaines de kilomètres au sud de Walvis Bay. C'est Hermann, un local, qui nous y conduit. Hermann pilote sa Land Rover à travers les dunes de sable d'une main très sûre, et a une excellente connaissance de la région qu'il nous fait très bien partager.


Denis et Hermann


Nous nous arrêtons tout d'abord à Pelican Point, de l'autre côté du lagon, ou de nombreux phoques joueurs viennent nous rendre une petite visite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello mon bon Eric!

Un ptit coucou du Havre ou nous suivons toujours tes exploits!
Te voila dans la derniere ligne droite profites bien!!


Sinon je vois qu'il y en a a qui ca ne suffit pas de poster des commentaires il faut qu'ils apparaissent sur les photos!!bien joué denis :)

Bonne continuation...

Boujoux comme on dit chez nous

Ps: Le stade brestois fait tourner une petition contre ton retour mon bon Eric, il parait que tu serais surnommé le chat noir dans les vestiaires...et qu'ils ne veulent pas de toi pour l'annee prochaine dans le coin!avec un peu de chance ils toffriront un nouveau tour du monde ;)hihi

hdj a dit…

Bonjour,
Je suis tombé sur votre blog par hasard.
Je cherche à envoyer mon 4x4 par conteneur à Walvis Bay depuis le Havre en avril 2012.
Peut-être votre ami Denis peut me donner des tuyaux.
Merci d'avance