26 avril 2010

Windhoek / Swakopmund

Windhoek


Après une semaine passée sur les pistes avec Sean et Anna, nous voilà de retour à Windhoek. Nous commençons par rendre la voiture à l'agence de location, avant de goûter à un repos bien mérité.


Christuskirche


Windhoek n'est pas une ville spécialement très intéressante. La capitale de la Namibie a un peu plus d'un siècle d'existence, et une population d'à peine plus de 300 000 habitants pour un pays qui n'en compte que deux millions. On en a assez vite fait le tour.

rues de Windhoek


Le centre-ville s'articule autour de quelques rues piétonnes et d'une énorme galerie marchande flambant neuve, paradis de la nouvelle classe moyenne namibienne. Il est curieux de voir à quel point les rues sont propres, et comment tout semble bien ordonné. On est très loin de l'image qu'on se fait habituellement de l'Afrique.


Swakopmund

Si Windhoek a des airs de ville allemande, que dire de Swakopmund, sur la côte? La petite ville est une reconstitution plus vraie que nature d'une station balnéaire de la côte baltique, et une destination de vacances très prisée des touristes teutons. Ils y retrouvent tout ce dont ils ont besoin pour un sejour réussi : bières, saucisses, schnitzels, livres et journaux en allemand... La ville manque quand-même un peu d'authenticité et fait penser à un décor de carton-pâte.


église de Swakopmund



2 commentaires:

Tour du monde hémisphère sud a dit…

Je rajoute les accents des que possible
Eric

Tour du monde hémisphère sud a dit…

C'est fait ...
Michel