10 mai 2010
Safari en Zambie 1
La traversée de la Zambie d'ouest en est se révèle particulièrement éprouvante. Le bus de Livingstone à Lusaka arrive avec trois heures de retard, après plusieurs pannes. Celui de Lusaka à Chipata part avec quatre heures de retard, car les bus ne démarrent pas tant qu'ils ne sont pas remplis. A Lusaka en revanche, j'obtiens mon visa pour la Tanzanie facilement et sans délai. Une bonne chose de faite.
A Chipata, je rencontre Goran et Sandy, un couple australo-suédois d'une cinquantaine d'années, qui me proposent de louer un véhicule avec chauffeur et de partager les frais pour nous rendre au Parc National de South Luangwa, à quatre heures de piste. Sur la route, nous nous arrêtons près d'une petite ferme. Les habitants nous accueillent avec chaleur et nous font visiter leur jardin. Pour information, les petites cabanes sur pilotis juste derrière l'arbre sont un poulailler et un colombier.
Une fois passé le village de Mfuwe, nous arrivons à Flatdogs Camp, une lodge située tout près de l'entrée du parc et au bord de la rivière Luangwa. Je fixe ma tente sur une plate-forme en haut d'un arbre. Au milieu de la rivière, nous pouvons voir de nombreux hippopotames qui se protègent du soleil.
Le personnel de la lodge est très chaleureux, le service impeccable, et la nourriture délicieuse. De plus, il y a une piscine, une belle vue sur la rivière et les hippos, un large choix de cocktails... C'est le grand luxe! Je me souviens qu'un jour on m'a donné le conseil suivant: ''fais comme si rien ne te surprenait, comme si tout était normal'', conseil que j'applique à la lettre. Mais intérieurement j'exulte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire