Au petit matin je pars pour un safari en compagnie de Goran, Sandy, et Karen. Nous montons à bord d'un Toyota Land Cruiser spécialement aménagé pour ce type d'activités, avec trois banquettes soudées à la plate-forme. C'est Robbie, un guide local, qui est au volant.
Les paysages du South Luangwa, constitués de savane arborée sèche et claire, sont bien plus attrayants que ceux d'Etosha en Namibie. C'est un véritable jardin d'Eden. Même lorsqu'on ne voit pas d'animaux pendant longtemps, la promenade dans le parc n'en demeure pas moins plaisante.
Robbie possède une excellente connaissance de la région et des animaux qui y vivent. Grâce à lui, nous ne nous contentons pas d'observer les animaux, mais nous essayons aussi d'interpréter leurs différents comportements.
La rivière Luangwa, qui serpente à travers le parc, change occasionnellement de cours, laissant derrière elle des lagons isolés. Ces lagons sont en partie recouverts de choux du Nil, sous lesquels se dissimulent hippopotames et crocodiles. Lorsque nous descendons du véhicule, il est préférable de rester à distance du rivage.
hippo dans les choux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire