Nkhata Bay est une petite ville au bord du Lac Malawi, qui vit au rythme de ses marchés hebdomadaires et des escales du Ilala: le navire y fait escale une première fois en remontant vers le nord du lac, et deux jours plus tard en direction du sud.
Je profite d'avoir un peu d'avance sur ma feuille de route pour m'y poser quelques jours. Les journées se partagent généralement entre lecture et baignade. Les heures s'écoulent ainsi paisiblement.
Le soir venu, c'est rendez-vous au bar du Big Blue Star, d'où l'on a une belle vue panoramique sur la baie, pour quelques parties de bao. Le bao est un jeu typiquement africain, qui consiste à déplacer des billes dans des petites cavités creusées dans une planche de bois. C'est un jeu très stratégique, qui pourrait être comparé aux échecs. Et je commence à me débrouiller pas trop mal. Certains joueurs ont pris soin de graver et de décorer leur jeu de bao.
Rodger nous a cuit un chambo (poisson du lac) sur la braise tout en préparant le nsima, une sorte de bouillie de manioc compacte, qui se mange avec les mains. C'était très bon, et j'ai passé une très bonne soirée. Le plus dur aura été de retrouver mon chemin, la nuit, dans ce dédale de maisons faites de bric et de broc.
1 commentaire:
Superbe victoire de l'Inter Milan, de toute facon j'etais pour eux depuis le debut! Au passage il est bon de rappeler que Brest a gagne autant de fois la champions league que Chelsea et Arsenal reunis;)
Nouvelles en bref: en apportant une modif a la page "Lac Malawi", 3 des 5 photos ont ete effacees. Je vais essayer de reecrire la page quand j'aurais le temps. Plus gave: mon laptop a plante il y a 3 jours, et depuis je n'ai plus reussi a le remettre en marche. Je vais essayer de le faire reparer, mais c'est pas gagne.
Eric
Enregistrer un commentaire