20 avril 2010

Désert de Namib 1

dune 45, Sossusvlei


A mon arrivée à Windhoek, la capitale namibienne, je n'ai pas le temps de me poser. Dès le premier soir, je fais la connaissance de deux Suisses qui me proposent d'aller manger du zèbre chez Joe's avec quelques amis. Et dans le groupe de huit personnes que nous formons, Sean l'Américain et Anna l'Allemande me proposent de les joindre le lendemain matin pour un périple d'une semaine en voiture de location. Rendez-vous est pris.


sur la route


Le temps de faire quelques provisions, puis nous prenons la route du sud-ouest, en direction du désert de Namib. Jusqu'à la petite ville de Rehoboth, la route est goudronnée. Ensuite ce n'est plus que de la piste, généralement très praticable.



Nous avons loué une Toyota Corolla deux roues motrices. Ca fait moins rêver que les 4x4 tout équipés, mais ça s'est avéré être suffisant durant cette semaine. Nous nous relayons pour prendre le volant. Pour ma part, je trouve cela terriblement excitant de conduire sur des pistes graveleuses et sablonneuses, je me sens dans la peau de Sébastien Loeb. Mais mon style de conduite n'est pas du goût d'Anna, qui me demande plusieurs fois de ralentir. Il me faut donc trouver un compromis entre conduite-plaisir et conduite-sécurité, afin de satisfaire madame.




Enfin nous arrivons à Sossusvlei, au beau milieu des dunes du désert de Namib. Le sable est d'un rouge-orangé, et les dunes s'élèvent de part et d'autre de la route à plus de trois cent mètres de hauteur.

Sossusvlei




Aucun commentaire: