10 avril 2010

Plettenberg Bay 2


Robberg peninsula


A Plettenberg Bay je réalise une opération qui consiste à me retirer un bout de verre coincé sous la peau du talon à l'aide d'une paire de ciseaux à ongles. L'opération fut réalisée avec succès. Et c'était, je l'espère, le dernier d'une longue série de bobos qui ne m'avait pas laissée de répit depuis l'Argentine.

des centaines de phoques
.
Ayant retrouvé mes jambes de 20 ans, je décide de les étrenner sur les sentiers de la péninsule de Robberg, à quelques kilomètres de Plettenberg Bay.

phoques dans la vague

La face nord de la péninsule est abrupte et bien abritée de la houle. En contrebas des falaises on peut apercevoir des phoques par centaines, se prélassant sur les rochers ou plongeant dans la mer. Mais même bien avant de les voir, on les entend brailler de loin, et on les sent. Ca sent le phoque à un kilomètre.


La partie de la péninsule orientée vers le sud est en revanche sujette à la houle du large. Les vagues ce jour-là dépassent largement les deux mètres.


Après ces quelques jours passés à Plettenberg Bay, je refais la route en direction du Cap. Ca fait plaisir de revoir la montagne de la table une dernière fois, avant de prendre la direction de la Namibie.



Aucun commentaire: