Avec Yvonne et Natasha, nous longeons la côte sud de l'île, vers les Remarkable Rocks, rochers aux formes étranges qui sont en fait des résidus de magma refroidi et érodé. Nous y rencontrons à nouveau Bruce et Michelle, le monde est petit.
Puis nous empruntons un sentier de randonnée vers Snake Lagoon dans l'espoir d'apercevoir des ornithorynques; peine perdue, et pas de serpent non plus. Mais sur notre chemin nous croisons un gros lézard d'un mètre de long, pas effrayé du tout.
De retour au camping, la gérante (une Ariégeoise mariée à un Australien) nous annonce avoir aperçu des koalas dans certains arbres tout proches. Nous nous mettons aussitôt à leur recherche. Pas évident de les voir, car ils se trouvent haut perchés dans les arbres et bien cachés par la végétation. Nous en découvrirons trois, dans trois arbres différents.
koala
Les koalas ne sont pas très vifs ni très mobiles. Cela vient du fait qu'ils se nourrissent exclusivement de feuilles d'eucalyptus, qui sont toxiques, et que leurs corps dépensent une grande partie de son énergie à résister à la toxicité de leur alimentation. De plus, ils ne sont pas souvent inquiétés en haut de leur arbre, où aucun prédateur ne peut les atteindre. Leur plus grand ennemi, ce sont finalement les feux de forêts, très fréquents dans toute l'Australie.
Retour vers Adelaide. Sur le ferry, Natasha aperçoit des dauphins. Je ne les ai pas vus. Mais que d'animaux sauvages nous avons pu approcher pendant ces 3 jours!