Le lendemain dès l'aube, et après un bon café, nous nous attaquons à la chaîne que nous longions depuis la veille. Ca réveille! Une fois arrivés sur la crête, la vue est époustouflante. Nous découvrons en direction du nord une vallée large de plusieurs kilomètres, parsemée de quelques creeks et couverte d'une végétation clairsemée, et vierge de toute vie humaine. On s'attendrait presque à y voir évoluer des dinosaures.
Rien n'arrête la vue à 360 degrés. Mais le vent et l'heure qui avance nous obligent à redescendre. Nous longeons la crête un instant avant de plonger à nouveau au fond de la vallée. Nous traversons quelques creeks et des forêts de gommiers, ces arbres au tronc blanc qui se nourrissent de l'eau des nappes souterraines; enfin nous arrivons à Ormeston Gorge après plus de 12 heures de marche.
.
A Ormeston Gorge, enfin, nous trouvons de l'eau! Dans le lit d'une rivière, quelques mares subsistent encore, bien à l'ombre. On peut même y voir des poissons, et un groupe de cormorans s'est établi sur le rocher voisin.
C'est à cet endroit, au crépuscule, que viennent s'abreuver les kangourous de la région. Mais il nous faut rentrer.
Sur la route du retour, je pique du nez. On croise rarement une autre voiture, et d'ailleurs pendant ces deux jours, nous n'avons croisé aucun autre randonneur. Je crois que je vais bien dormir.
5 commentaires:
Bonne nuit mon petit kangourou!!
Quel aventurier et quel sportif...
Sympa de voyager avec toi et le tout gratuitement :) héhé c'est la crise ici!!
romain
On blogge avec toi Eric autour du monde... give, give, give a kangourou after midnight ! (and a koala !)
Bon alors as-tu bien dormi ?
Bye for now Claudine et Eden!
Papi et Mamie ont rétréçi de 4 cm!!!!!!!!!!oui 4 cm tu t'en rends compte!!!!!! EDEN!!!!!!!!!
Rétréci de 4cm? Ca alors... au fait désolé Michel de pas avoir pris la ligne l'autre jour, mais j'avais plus que 3-4 minutes pour finir la page et me débrancher. Là je reviens d'Ayers Rock et pars sur Adelaïde. J'essaie de raconter tout ça demain. Eric
Salut Rico,
Continues de nous faire rêver, et encore bravo pour les récits !
Denis et Celine.
Enregistrer un commentaire