8 octobre 2009

un week-end à Windy Harbour

Au bout de la plage, Windy Harbour

Le 02 octobre j'ai pris le car pour Northcliffe, petit bourg à 6 heures au sud de Perth. Une fois passé Bunbury, le paysage devient très vallonné. Les forêts d'eucalyptus et les verts pâturages se succèdent, avec çà et là quelques vignes et des vergers. A Northcliffe je retrouve Warrick et Carol, un couple d'amis rencontrés en Indonésie. Ils me conduisent directement à Windy Harbour, minuscule bourgade au bord de la mer où ils ont construit leur maison de vacances.


Warrick sur sa terrasse

Windy Harbour c'est le paradis! Ici pas de magasin, tout le monde se connaît et s'invite les uns chez les autres pour prendre le thé ou l'apéritif. C'est là que j'ai vu mes premiers kangourous, mais pas moyen de les prendre en photo: dès qu'on les approche de trop près ils se mettent à bondir et disparaissent dans le bush.



Toute la zone côtière est protégée, c'est le parc national d'Entrecasteaux (du nom de l'explorateur français). La végétation est incroyable! Avec Carol on a fait une longue balade le long des plages et des falaises, jusqu'à Point d'Entrecasteaux et Tookulup. Superbe! On s'est même baignés, mais l'eau n'est qu'à 15 degrés actuellement (ici c'est le début du printemps).




Le soir avec Warrick on est parti rejoindre un groupe de campeurs et on a fini au Jagermeister, un alcool suisse, autour d'un feu de camp. Du coup le lendemain j'ai eu un peu de mal à émerger et j'ai manqué le départ de Warrick pour la pêche. Warrick est une force de la nature. Avec les voisins on s'est fait un excellent gueuleton avec le produit de la pêche, autour d'un bon feu. Avec notamment des abalones, sortes de crustacés géants dont les Japonais raffolent.

On a fini ce week-end en apothéose au golf de Northcliffe. Le Northcliffe Golf Club n'est pas un club de golf comme les autres. Pour s'en convaincre il suffit de voir la tête de ses membres, ci-dessous. De gauche à droite: Mark, John, Ed, Dave, Warrick, Steve, et Roy.


la fine équipe du Northcliffe Golf Club

C'était très rock 'n roll! J'ai passé un super moment avec eux, ils m'ont adopté aussitôt. Après le golf, apéro, puis tournoi de ping-pong en écoutant des vieux 33 tours des Who et de Lynyrd Skynyrd, puis encore apéro, enfin chacun est reparti dans son pick-up Holden légèrement éméché (exemple à ne pas suivre pour nos jeunes lecteurs).

1 commentaire:

Seb a dit…

Ah le pied! Tu perds pas ton temps mon cochon! Très sympas tes nouveaux amis barbus! Bises.