Le lendemain matin, avant de rejoindre Uluru (nom aborigène de l'Ayers Rock), nous nous rendons tout d'abord à Kata Tjuta. Kata Tjuta est une suite de grands rochers arrondis qui revêtent une importance particulière pour les Aborigènes: ils les considèrent comme étant les têtes de leurs ancêtres.
divers aspects des Kata Tjuta
Les Kata Tjuta, tout comme Uluru, ont été formés par le compactage de divers sédiments lorsque la mer s'est retirée de cette région il y a plusieurs millions d'années. Eh oui, il y avait la mer ici! Le plus haut de ces rochers dépasse les 400 mètres de hauteur.
Dans l'après-midi, le mercure monte jusqu'à 37°C. On transpire beaucoup, on est tous couverts de poussière rouge, et on ne s'est toujours pas lavés. Ca commence à sentir. Mais bientôt, la récompense...
La forme caractéristique de l'Ayers Rock se dessine à l'horizon. Au début, ce n'est qu'une ombre, mais au fur et à mesure que l'on s'en approche on voit les contours du rocher apparaître plus nettement. Nous sommes tous impressionnés, tout le monde se tait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire