24 octobre 2009

Uluru 2


Enfin nous y voilà: l'Ayers Rock, le plus grand monolithe du monde, un gros bloc large de 1,6 km et haut de 360 mètres. Son volume en surface ne représent qu'un tiers de son volume total.

L'Ayers Rock fut rebaptisé Uluru, selon la langue aborigène locale, il y a quelques années. Il se trouve d'ailleurs en territoire aborigène auto-géré.


Nous en faisons le tour complet. A de nombreux endroits dans la roche se trouvent des cavités, certaines accessibles, d'autres non. Beaucoup de ces cavités sont sacrées pour les Aborigènes et il est interdit de les photographier. De nombreuses légendes accompagnent ces lieux.
Nous nous postons à distance pour le coucher de soleil.

Au fur et à mesure que le soleil décline, la roche change de couleur: elle passe du gris-orangé au doré puis au rouge-brun.
Ici ce n'est pas les MacDonnell, il ne faut pas s'attendre à être tout seul: de nombreux cars déversent leur flot de touristes, surtout des Japonais. Et alors un autre spectacle commence: ceux-ci (les Japonais) prennent des positions incroyables pour se photographier devant Uluru. On en oublierait presque le coucher de soleil.


Enfin le soleil disparaît complètement.
Après une seconde nuit à la belle étoile, nous refaisons la route vers Alice Springs.
Nous nous retrouvons tous au restaurant puis au bar pour une dernière soirée ensemble. 3 jours, c'est court: des liens avaient commencé à se créer et il faut déjà se dire adieu.


photo ratée mais soirée réussie





2 commentaires:

Rudy from Lyon a dit…

Hy mate

sympa ton blog, agréable à lire. Tu as l'air de passer de bons moments en Australie. 3 jours en minibus pour l'Uluru, ça rappelle le Gobi?
Where is Georges?
J'espère que la musique était plus variée. ;)
Bonne continuation.

mikgueg a dit…

salut eric ,c est mik gueguen ,un ptit bonjour de brest, je vois que tout ce passe bien ,je passerai de temps en temps sur ton blog pour suivre tes exploits