Le 22 octobre, à peine revenus d'Uluru, nous prenons un vol low-cost d'Alice Springs pour Adelaide. Nous, c'est-à-dire Dave de Birmingham, Carl le Gallois, Nikki MacCaffrey d'Irlande du Nord, et moi-même. Ne manquait plus qu'un Ecossais pour reconstituer les 5 nations.
Par rapport à Perth, Adelaide a un petit aspect "vieille Europe" avec ses nombreux bâtiments en pierre et son centre-ville très animé. Mais nous passons le plus clair de notre temps dans notre chambre commune, à nous reposer des fatigues accumulées, à jouer aux cartes et à écouter de la musique. Il règne dans cette chambre un joyeux désordre: vêtements en tas au milieu de la pièce, chips écrasées, pelures de bananes...
Puis on se décide enfin à bouger et à visiter les caves de la Barossa Valley, région viticole toute proche d'Adelaide. De nombreux Allemands ont émigré dans cette région au XIXème siècle, emmenant dans leurs bagages des ceps de vigne et lançant ainsi la viniculture en Australie.
Les dégustations s'enchaînent, et le plus souvent on oublie de recracher. Ce que l'on peut être distrait! Chose curieuse: chacune des propriétés visitées propose une très large gamme de vins, du blanc sec jusqu'aux rouges plus ou moins corsés, en passant par les pétillants, les moelleux, et même les tawny (porto). Pas de "spécialisation" comme chez nous en France.
Le lendemain, je pars pour Kangaroo Island. La route vers Cape Jervis, où se situe l'embarcadère du ferry, est très vallonnée et l'herbe est encore bien verte. On croirait la Normandie en mieux. A bord du ferry, je sympathise autour d'un café avec Bruce et Michelle, un couple d'Australiens de Brisbane, qui me conduit jusqu'à Kingscote en passant par Cape Willoughby à l'est de l'île. A Kingscote je rencontre deux Hollandaises campeuses et motorisées (tout ce que je cherchais!), Yvonne et Natasha, qui me conduisent vers l'ouest de l'île. Nous plantons nos tentes au camping, puis nous poursuivons vers Cape du Couedic (trop forts les Bretons!)
Nous nous baladons le long de la côte, où de nombreux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande ont élu domicile. Nous ne pouvons pas nous approcher, mais nous observons leurs jeux aquatiques à distance.
Cap du Couedic. Au 1er plan, deux phoques, cherchez bien!
2 commentaires:
Hey ! Mais c'est chez nous ça ...
Salut Eric,je vois que tu t'ennuies pas avec tes amies,mais le vin avec modération!.Mais les photos que tu nous amènes sont superbes. A+ Daniel
Enregistrer un commentaire