16 octobre 2009

Margaret River

Margaret River

Le 09 octobre Paul m'a déposé à Margaret River, au nord d'Augusta. Margaret River se situe à proximité de la rivière du même nom et à quelques kilomètres des plages de l'Océan Indien. L'endroit est réputé pour ses vignobles, et pour être la Mecque du surf sur la côte ouest. Quoi que bizarrement il n'y avait pas grand-monde à l'eau.


vers l'embouchure

La petite ville est en plein boom, et c'est une destination de week-end privilégiée pour les habitants de Perth. Déjà 10 000 habitants, et plus de 20 000 prévus pour 2011. Ca construit de partout. Heureusement, il suffit de faire quelques centaines de mètres pour se retrouver à nouveau en pleine nature.


en amont d'un barrage

J'y ai passé 3 nuits, et j'en ai profité pour prendre des cours de surf. Le premier jour, c'était la tempête, les vagues arrivaient de façon désordonnée. Lorsque j'arrivais à en prendre une, généralement une autre vague formée par le ressac arrivait de face et me faisait chuter à chaque fois.
Le deuxième jour, c'était nettement mieux: la houle était régulière, la surface de l'eau bien lisse, et j'ai pu enfin me faire plaisir. Difficile néanmoins de rester plus d'une heure, car on s'épuise vite à pagayer.


la deuxième plage où j'ai surfé

Au final, c'était une bonne expérience, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. J'essaierai de faire mieux sur la côte est.


Retour à Perth le 12 octobre. En attendant mon vol pour Alice Springs prévu le 14, je partage ma chambre du Billabong Resort avec Josep et Marko, deux Estoniens. Leur plan: travailler en Australie, et avec l'argent gagné, voyager quelque temps en Asie du Sud-Est avant de retourner en Estonie poursuivre leurs études.
Dès le lendemain, ils décrochent un job de deux mois. Il s'agit pour eux de rassembler à moto les têtes de bétail d'un ranch, et d'installer des clôtures, dans un endroit perdu à 1000 km au nord-est de Perth. Un travail de cow-boy. Il ne leur reste plus qu'à préparer leur voiture pour ce long périple. Bonne chance à eux!

3 commentaires:

Seb a dit…

Mdr! T'as pas fini de te faire chambrer le surfeur! En tous cas les photos donnent envie! Avec tout ce que tu as déjà parcouru et fait, on a l'impression que tu es parti depuis deux mois...

Tour du monde hémisphère sud a dit…

Ouais enfin je suis pas alle jusqu'a me faire decolorer les cheveux, y a des limites
bizes eric

arno a dit…

dommage qu'il n'y est pas de photo de toi sur une planche de surf avec ton fameux bonnet. Enfin, ton blog est très bien fait, j'ai l'impression de voyager avec toi, et quelque part, je crois même que je suis jaloux de ce que tu vis. Continus comme cela. Et sinon, t'as pas le mal du pays?