Au moment où j'atterris dans la capitale péruvienne, je connais deux phrases en espagnol: ¿Donde esta la playa? et ¡Una cerveza por favor! Très vite, je réalise que ce ne sera pas suffisant. Il me faudra apprendre sur le tas.
.
le monastère San Francisco
La ville de Lima a été bâtie en 1535, sur le lieu où le conquistador espagnol Francisco Pizarro et ses troupes peu nombreuses ont battu l'armée Inca, grâce à leurs armures et leurs chevaux. Aujourd'hui, Lima est une immense métropole de 9 millions d'habitants, grouillante de vie, et à la circulation frénétique.
La ville se trouve en plein désert. Il n'y pleut presque jamais. Pour autant, le soleil n'y brille pas en permanence. En effet, durant la majeure partie de l'année la ville est recouverte d'une brume épaisse, conséquence de la rencontre du courant marin froid, le Humboldt, qui remonte la côte vers le nord, et de l'air chaud à l'approche de l'équateur. En cette période de l'année, le soleil commence à faire de plus franches apparitions.
.
Avec Heidi une Finlandaise, nous arpentons les rues du centre historique. En s'éloignant un peu en direction du parc des expositions, nous tombons complètement par hasard sur un concours de danses inter-régions, dans un large amphithéâtre en plein air. L'entrée est libre. Nous en profitons.
.
1 commentaire:
hello éric !
tout d'abord je dois dire que tu nous faits de bien belles photos et que grâce à ces images tu arrives quelque part à nous faire participer à ton périple, donc rien que pour ça merci.
Sinon j'espère que ton espagnol c'est un peu étoffé amigo...
Hasta la vista....
Enregistrer un commentaire