13 novembre 2009

Melbourne / la Tasmanie 1

Melbourne


On m'avait dit "Melbourne c'est une ville géniale"..."largement mieux que Sydney"... et aussi "le seul problème c'est qu'il y fait froid". Résultat, une chaleur écrasante, et rien de vraiment extraordinaire. C'est sympa, mais c'est juste une grande métropole.

ruelles de Melbourne


J'y fait cependant deux trouvailles géniales: de la margarine en spray, très pratique quand on voyage; et une méthode pour apprendre le breton, on sait jamais ça peut servir.

De Melbourne, je comptais gagner la Tasmanie par le ferry. Mais une fois de plus, l'avion s'est revélé être plus économique grâce aux compagnies à bas coût. J'ai donc pris l'avion.

Dove Lake et Cradle Mountain


Ma première étape en Tasmanie est Launceston, petite ville du nord où est brassée la Boag's. Et la Boag's, c'est la bière que j'ai bue le plus depuis mon arrivée en Australie (au coude-à-coude avec la Cooper's). Puis j'ai pris le bus pour Cradle Valley. De là, j'ai entammé une randonnée de deux jours autour de Cradle Mountain, avec la totalité de mes bagages sur les épaules, soit 25 kg! Quand j'y repense, je me dis que c'était un peu téméraire.

Cradle Mountain vu de Hansons Peak


La première étape me conduit de Dove Lake jusqu'à Hansons Peak, puis je redescends vers un refuge près de Lake Rodway, pour y passer la nuit. Peu après je suis rejoint par 3 Tchèques, qui viennent de participer à une compétition de kayak dans la région.


petit refuge de montagne


Le soir, on entend à plusieurs reprises des cris rauques venant des abords du lac, comme des animaux qui se querellent. Ce sont sûrement des diables de Tasmanie.

1 commentaire:

Tour du monde hémisphère sud a dit…

Merci pour les stubby holders, il a fallu que j'explique à papa le foncfionnement !!

Bonne continuation

Michel