16 novembre 2009

Tasmanie 3

Wineglass Bay, Freycinet National Park

Il faut être honnête: la Tasmanie c'est mieux que la Bretagne. Oui je comprends que de tels propos puissent heurter les plus sensibles de nos lecteurs, mais c'est ainsi. Le climat et le littoral se valent à peu près, mais ici il y a en plus des montagnes, d'immenses forêts, et de verts pâturages comme on n'en fait plus par chez nous.



Rudy devant Bicheno


De Cradle Valley je regagne Launceston, puis me pose 5 jours à Bicheno, un petit village de la côte est, face à l'Océan Pacifique. Au backpackers' (=auberge de jeunesse) de Bicheno l'ambiance est familiale, on se sent comme à la maison. Il y a là entre autres Rudy l'Autrichien, en Australie jusqu'au printemps prochain, Fiona la Hollandaise et ex-militante de Greenpeace, Robert le Suédois qui revient d'un trek de 10 jours, deux Israëliens qui viennent de terminer leur service militaire de 3 ans, et un couple de Parisiens en vacances pour 3 semaines (3 semaines, ha ha ha!)


En dehors de quelques promenades, il n'y a pas grand-chose à faire ici. Justement c'est ça qui est bien, l'endroit est idéal pour ne rien faire et apprécier la douceur de vivre.




Avec Filiberto un Italien, nous nous rendons sur la péninsule de Freycinet, le long de la côte. L'endroit doit son nom à un des officiers du navire le "Géographe", qui de concert avec un autre navire le "Naturaliste" et sous les ordres de l'explorateur français Nicolas Baudin, ont longé une partie des côtes australiennes au début du XIXème siècle, et ont établi une cartographie très précise de la région.
Nous y faisons une marche de 4 heures le long de la côte et découvrons la superbe anse de Wineglass Bay. Puis nous revenons par Hazards beach, de l'autre côté de la péninsule.


Hazards beach


A l'heure actuelle je suis toujours à Bicheno et un peu en retard sur ma feuille de route. Demain matin je prends un car pour Hobart, puis après-demain soir un avion pour Sydney, où je ne resterai que 2 jours pleins. Et le 22, je reprends l'avion pour Lima. C'est serré. Et je n'arrive pas à réaliser que dans 5 jours c'est le début d'une nouvelle aventure en Amérique du Sud!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Eric,
J'ai passé la soirée avec Kevin hier soir au Havre et déboulade à la taverne PAILLETTE.
Bcp parlé de toi et de ton Treket pris un verre (s) à ta santé ! (aie ! pour la notre :))

Il est un peu tot c'est vrai, mais j'ai taté le terrain de mon coté, si toutefois tu souhaitais passer par la NAMIBIE, je pense pouvoir te faciliter l'hebergement sur Walvis Bay... bref en tout cas on se tient évidemment au courant.
Ton blog et ton périple est un peu notre récrée culturelle, on te suit à la trace !
Amuses toi bien
Denis & Celine

Tour du monde hémisphère sud a dit…

Hey Denis
Me parle pas de la taverne Paillette!!! Ici les escargots sont a 25 euro la douzaine dans ce qui est peut-etre le seul resto francais de l'ile. Misere.
C'est cool que tu reviennes a Ste Adresse
Eric

Sabrina NICOLAS a dit…

Bonjour,
je viens régulièrement suivre votre voyage et je trouve cela vraiment GENIAL !!!
Je vous dis bravo et à très bientot avec de nouveaux payages et populations à découvrir.