La dernière soirée à Bicheno a été passée à chercher des pingouins le long de la côte. Car à la nuit tombée, ils ont l'habitude de regagner le rivage. Avec Robert le Suédois, on en a trouvé plein, sur les rochers, dans les hautes herbes, et même jusque dans les jardins des maisons.
Puis je fais route vers Hobart, la capitale de la Tasmanie et deuxième ville la plus ancienne d'Australie (après Sydney). Une ville bien sympathique avec ses bassins en plein centre et ses cafés le long des quais. Je ne reste pas longtemps à Hobart car dès le lendemain j'ai un vol pour Sydney.
A la fameuse question "Sydney ou Melbourne?" je réponds Sydney sans hésiter. La rade est magnifique et offre de belles perspectives sur le fameux opéra et le pont métallique. Et puis il y a plein de quartiers sympas comme Woolloomooloo, Kings Cross, et Hyde Park. Sans compter le bord de mer, les falaises déchiquetées et les petites criques. Je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller dans les Blue Mountains, qui ne sont pourtant qu'à deux heures du centre-ville.
On m'avait donné une adresse à Coogee, un quartier près de la mer, avec un pli à remettre à une certaine Anna Stacey. Je m'y suis rendu en bus (sans les bagages je précise), et ai trouvé Waltham street sans problème. J'ai sonné, on m'a ouvert. C'était une charmante jeune fille qui sortait de la douche... mais ce n'était pas Anna Stacey!!! Qui est-ce qui m'a refilé cette adresse bidon déjà? Bon c'est pas grave, ça m'aura fait découvrir la plage de Coogee.
De Coogee j'ai longé la côte vers le nord. Je suis passé devant un immense cimetière en amphithéâtre, avec une superbe vue sur la mer pour chacun des résidents! Puis j'ai piqué une tête dans la petite crique de Clovelly. J'ai poursuivi vers la plage de Bronte, très familiale. Certains enfants s'essaient au surf, pendant que d'autres jouent au cricket sur les pelouses. Après Bronte vient la plage de Tamarama, avec ses terrains de beach volley. Puis enfin la plage de Bondi, la plus célèbre, la plus branchée, et de loin la plus grande. Bondi était bondée.
Et c'est dans les vagues revigorantes de l'Océan Pacifique Sud que se termine mon périple en Australie.
A chaud, quelques impressions générales:
J'ai adoré:
- le temps passé chez Warrick et Carol, et aussi chez Paul
- les Australiens, ouverts, très sympas et toujours décontractés
- la faune, la flore, les forêts, les montagnes, les déserts... la nature quoi!
- les petits villages côtiers tranquilles comme Windy Harbour, Augusta, Anglesea, et Bicheno mon préféré
- Sydney, il y a une bonne atmosphère ici.
J'ai un peu moins aimé:
- Adelaide et Melbourne
- le fait de prendre trop souvent l'avion
- les gens au débit oratoire supersonique, trop difficiles à suivre.
Prochaine étape, Lima au Pérou.
See you soon!
1 commentaire:
Salut Eric ! Ton périple en Australie était super et grace à toi on a découvert de nouveau paysages.J'espère que nouveau périple se passe aussi bien que le premier et que tu nous fasses découvrir des nouvelles contrées avec de belles photos. A+ Daniel
Enregistrer un commentaire