13 février 2010

Traversée de l'Argentine

arc-en-ciel sur la pampa


Après le vol de mon passeport (voir page précédente), je me trouve obligé de gagner Buenos Aires au plus vite. J'ai donc dû traverser l'Argentine en coup de vent, sans prendre le temps de m'arrêter dans les régions que je comptais visiter.


gauchos en herbe



C'est en arrivant à Trevelin, un village fondé par des immigrés gallois au nord de la Patagonie, que je constate la disparition de mon passeport. J'y passe donc le week-end, en attendant l'ouverture du commissariat le lundi matin.


Trevelin


Une communauté de Gallois s'est installée dans la région il y a 150 ans environ, pour fuir les persécutions des Anglais et pouvoir pratiquer leur langue librement. A première vue, le village de Trevelin n'a plus rien de Gallois aujourd'hui, que son nom. Pourtant, il subsiste un petit quelque-chose de la culture de ses fondateurs. La preuve, durant ce week-end j'y rencontre Clare, une jeune Galloise fan de rugby et qui enseigne le gallois au collège local.

à l'est de Bariloche


Avec Clare nous nous rendons chez Nain Maggie (grand-mère Maggie en gallois), pour prendre le thé et savourer de délicieuses pâtisseries galloises bien crémeuses.


sur la route de Buenos Aires

Puis le lundi, après avoir fait ma déposition auprès du commissariat de police local, je me mets en route pour la capitale argentine. Dans le bus de nuit, je ne dors que d'un oeil.

Aucun commentaire: