3 février 2010

Ushuaia 1

"Ushuaia, la ciudad mas austral del mundo"


Toujours en compagnie de Guillaume et d'Emilie, nous quittons Puerto Natales en direction de Punta Arenas, grand port à l'extrême sud du Chili. De là nous traversons le détroit de Magellan et gagnons la Terre de Feu (Tierra del Fuego). Enfin nous passons la frontière argentine.


croisiéristes pour l'Antarctique


La Terre de Feu fut nommée ainsi du fait des nombreux feux qui étaient allumés par les Indiens Yamana (ou Yaghans), et qui étaient visibles depuis la mer. Sur toute la partie nord et centrale de la Terre de Feu, ce ne sont que de mornes plaines sans arbre. Dans la partie sud, la plaine fait place à des montagnes couvertes de forêts et aux cîmes enneigées. Enfin nous arrivons à Ushuaia, 60 000 habitants, et auto-proclamée ville la plus au sud du monde.


à bord du Tres Marias


La ville en elle-même ressemble à une station de sports d'hiver. D'ailleurs, elle vit principalement du tourisme, et de nombreux bateaux de croisières, grands ou petits, font le plein de passagers pour l'Antarctique. Il y avait encore des places disponibles pour l'Antarctique, mais le prix du billet, 3 000 euros pour 11 jours/10 nuits, reste très dissuasif. Pour les personnes intéressées, il y a moyen de faire tomber le prix du billet à 2 000 euros en réservant un an à l'avance, et ceux qui l'ont fait ne semblaient pas le regretter, bien au contraire.

cormorans et un lion de mer


Le sur-lendemain de notre arrivée, nous embarquons non pas sur un navire de croisière, mais sur une petite coque en bois, le Tres Marias, direction les îles du Canal de Beagle.



l'île H, le point le plus au sud de mon voyage


Aucun commentaire: