24 mars 2010
Le Cap 2
La ville du Cap doit son nom au mythique Cap de Bonne-Espérance tout proche. Pour m'y rendre, j'opte pour une visite guidée d'une journée. Le temps était couvert et légèrement pluvieux, mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour visiter un cap.
Nous nous arrêtons tout d'abord au port de pêche de Hout Bay. Sur les cartes postales, cette petite baie est magnifique, mais malheureusement les nuages étaient trop bas pour apprécier la vue. Enfin, c'est toujours bon de s'imprégner de l'atmosphère d'un port de pêche, ça rappelle un peu le pays.
Nous faisons ensuite une pause à Simon's Town, où de nombreux pingouins ont élu domicile sur les plages de la petite ville. Le pingouin est donc le premier animal sauvage que j'aurai vu en Afrique. Au sortir de Simon's Town nous croisons également quelques babouins (que je n'ai pas pu prendre en photo). Les babouins sont paraît-il un fléau pour les habitants de Simon's Town qui doivent fermer leurs fenêtres de peur que ceux-ci ne pénètrent dans leur maison et ne vident leur frigo.
Enfin nous arrivons au Cap de Bonne-Espérance (Cape of Good Hope), le deuxième cap le plus célèbre au monde juste après le Cap Horn. Le Cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus au sud de l'Afrique, mais c'est à partir de cet endroit que les navires contournant le continent africain commencent à mettre le cap vers l'est, d'où son nom. Le premier Européen à avoir franchi le Cap de Bonne-Espérance fut le navigateur portugais Bartolomeu Dias dès 1488, dans son voyage d'exploration des côtes africaines. Neuf ans plus tard, son compatriote Vasco de Gama atteindra les Indes pour la première fois en contournant ce cap.
Enfin c'est le retour au Cap. Demain matin je reprends la route pour Stellenbosch, sans avoir eu le temps de visiter Robben Island, l'île toute proche où fut emprisonné Nelson Mandela pendant 27 ans, ni de gravir Lion's Head, ni même de profiter des plages de la ville. Il y a vraiment beaucoup à voir et à faire ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
hello !
je viens de recevoir ta carte de MA ville !!! merci encore, clin d'oeil du destin (ça c'est une note pour moi-même)
Florian
Pour beaucoup, l'Afrique du Sud cette année c'est la coupe du monde de foot!!
Un de mes rêves, pouvoir assister à un match des Springboks chez eux.
Remarque, faire un tour du monde des stades pour voir l'Australie, la Nouvelle-Zélande,l'Argentine, les Fidji, la Roumanie, le Tonga, la Namibie le Japon, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande, la Georgie, le Canada, les Iles Samoa, ne serait pas pour me déplaire....
Bonne continuation
Michel
PS : après un grand chelem, il est permis de rêver ......
Enregistrer un commentaire