La route qui part de Paraty en direction de Rio de Janeiro en longeant la côte est sublime! Mais le chauffeur du bus scolaire que j'ai emprunté avait tendance à se prendre pour Ayrton Senna ou Nelson Piquet, et prenait les virages à fond en faisant crisser les pneus. Dans ces conditions, impossible de prendre des photos depuis le bus. On pense surtout à arriver entier à destination.
Puis je descends au port d'Angra dos Reis, où je monte à bord d'un petit ferry pour Ilha Grande. A bord, je fais connaissance d'un groupe de Français en voyage organisé de deux semaines. Il fallait voir leur tête quand je leur ai dit que je voyageais seul pour neuf mois!
Le ferry accoste dans le petit port d'Abraão, principale localité de l'île. Ilha Grande, bien que située non loin de Rio de Janeiro et de São Paulo, a miraculeusement échappé au développement urbain. Ici il n'y a pas de route ni de véhicule, et tous les déplacements se font à pied ou en bateau.
Le soir du côté d'Abraão, il y a toujours quelque-chose à faire. Avant-hier soir la pousada où je séjourne organisait un barbecue pour ses hôtes, et hier-soir je suis allé à un concert de reggae brésilien dans un bar voisin, avec une Irlandaise, une Anglaise, et un groupe de 4 Parisiens.
2 commentaires:
Hello Rico,
Départ confirmé le 06 Avril pour Walvis Bay.
Quelle serait approx ta date d'arrivée ?
Denis
Salut, je devrais arriver en Namibie vers le 05-10 avril, et à Walvis Bay disons vers le 15-20. Ca te laissera un peu le temps de t´installer
Eric
Enregistrer un commentaire