15 janvier 2010

Curacautin / Villarrica

le Llaima


Le lendemain je m'offre une petite balade dans les environs de Curacautin. La région est principalement vouée à l'élevage bovin. Dans les champs, les prés et les talus, on trouve de nombreuses fleurs sauvages, c'est une explosion de couleurs: bleu, jaune, rouge, et blanc.

Vincent, Lice, et M. Lacoste devant sa maison
.
Depuis de nombreux endroits on peut apercevoir le volcan Llaima, ainsi que quelques autres sommets enneigés, plus petits et plus lointains. Ici on est en plein pays Mapoutche (Mapuche). Les Mapoutches sont des Indiens de la région des lacs au Chili, qui ont résisté aux Espagnols pendant trois siècles, avant de finalement céder face à l'envahisseur. Tenaces les Mapoutches!

la Suisse? le Tyrol? Non, le Chili.
.
Puis il est temps de quitter Vincent, Lice, et M. Lacoste. De Curacautin je fais route vers Temuco, puis Villarrica, un peu plus au sud. Villarrica est une petite ville animée, de nombreux Chiliens y passent leurs vacances au bord du lac du même nom.

le lac Villarrica
.
Mais il suffit de quitter la ville en longeant les bords du lac, et l'on retrouve le calme et la sérénité. Ce soir j'ai eu droit à un superbe coucher de soleil sur le lac. La lumière du soleil couchant se reflétait sur la cîme enneigée du volcan Villarrica (2846 m), donnant à celui-ci des reflets roses. C'est pour vivre des instants comme celui-là que j'ai fait toute cette route jusqu'ici!

le volcan Villarrica




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les cadeaux de Noël. Nous espérons que tout se passe bien (n'oublies pas Laura notre chilienne)

Tes nièces préférées ...

Auré la dépensière et Popo la studieuse !!!

PS : j'aimerai bien te rejoindre en Argentine... Popo