
les palafitos
On connaisait déjà le pays du soleil levant, voici l'île de Chiloé, le pays du soleil absent. Bon, c'est un peu exagéré: durant les quatre jours que j'ai passé ici, il a bien dû se montrer pendant une heure ou deux au total. C'est l'été, tout-de-même!
Je suis arrivé à Castro le week-end dernier. En ce dimanche matin, il y avait beaucoup de fidèles à Castro. Puis l'après-midi l'ambiance est devenue électrique, pour cause d'élection présidentielle. Enfin le soir, les supporters du candidat vainqueur ont fait la fête et klaxonné dans les rues.
Mis à part ça, Castro est une petite ville tranquille où il fait bon vivre. Sur la Place d'Armes, l'église en tôle ondulée, jaune et mauve délavé, ne manque pas d'attirer l'oeil. L'intérieur est original également, tout en lambris. Mais la ville est surtout connue pour ses palafitos, ses maisons en bois ou en tôle construites sur pilotis, au bord de l'eau. On en trouve dans différents quartiers.

l'île de Quinchao
Je n'ai pas manqué d'aller explorer les environs: le village de Dalcahue et la petite île voisine de Quinchao, à l'est de Chiloé; puis le lendemain, le parc national de Chiloé sur la côte ouest, battue par les tempêtes. L'île est très verte et légèrement vallonnée. On pourrait se croire en Bretagne, le soleil en moins.
Une curiosité sur l'île de Chiloé: ses nombreuses petites églises en bois, toutes construites suivant le modèle ci-dessus (facade à colonnes et clocher à plusieurs niveaux) et sans l'aide d'un seul clou. Elles ont été récemment classées au patrimoine mondial par l'Unesco.
Demain 22 janvier je me rends à Puerto Montt et embarque sur un ferry, direction l'extrême-sud de la Patagonie. L'arrivée à Puerto Natales est prévue pour le 25 janvier après-midi.
2 commentaires:
Bon anniversaire Laura!
Les auto-collants du Chili pour coller sur la voiture viennent de partir par la poste, et devraient arriver dans une 12aine de jours, au 8 de la rue.
Eric
Salut Eric, chapeau, je t'envie, je viens de visiter ton blog c'est magnifique j'ai chaud au coeur quand je redecouvre ces paysages.
Que penses tu de l'amérique du sud ?
Je vois la beauté de mon pays que je ne connais pas vraiment c'est génial !!!!!
Bisous, profite de cette belle et super aventure...
Maintenant que j'ai trouvé comment faire je promet de te suivre et de te laisser d'autre messages
Laura de Brest
A+
Enregistrer un commentaire