.

funiculaire
.
Valparaiso n'a pas l'aspect ni l'atmosphère d'une ville coloniale espagnole. La ville a compté de nombreux étrangers, et on sent bien l'influence britannique, notemment dans l'architecture des maisons aux larges fenêtres. Un tour dans le vieux cimetière de la ville le confirme: on y compte énormément de noms de famille anglais, français ou allemands. .
.
.
Avec deux Autrichiennes, une Allemande et une Belge, nous nous rendons dans la ville voisine de Viña del Mar, pour admirer le coucher de soleil depuis les immenses dunes de sable. Viña del Mar est très bourgeoise, pas bohême du tout, et n'a rien à envier à la Côte d'Azur. Nous jouons à un jeu idiot qui consiste à dévaler la dune en roulant sur soi-même. C'est Kaat la Belge qui a gagné, mais il faut dire qu'elle avait un physique qui s'y prêtait. Aujourd'hui, j'ai encore du sable partout: dans les cheveux, les oreilles, le porte-feuille...
.
1 commentaire:
Dur de choisir les photos de Valparaiso! Toutes sont bonnes mais aucune n'est parfaite. Pas de cathédrale monumentale ici, en fait c'est un endroit qui s'apprécie dans ses petits détails.
Eric
Enregistrer un commentaire