21 décembre 2009
Lac Titicaca 2
A la veille d'embarquer pour l'île d'Amantani, au milieu du Lac Titicaca, je passe une partie de la nuit à boire des pisco sour et des cuba libre avec Charles. C'est donc avec des petits yeux que je me rends à l'embarcarère de Puno. Mais le vent du large me remettra vite les idées en place.
Arrivés sur l'île d'Amantani, Charles, Iris et moi-même sommes accueillis par une habitante de l'île qui nous fournit le gîte et le couvert. L'île d'Amantani rappelle un peu l'île de Batz, avec ses maisons légèrement espacées et ses toutes petites parcelles entourées de murets de pierre. Mais la comparaison s'arrête là. Au hasard des chemins, on y croise des moutons, des ânes, des poules, et quelques vaches.
Nous avons tout juste le temps de monter jusqu'au sommet de l'île, que le temps commence sérieusement à se dégrader. Malheureusement, il n'y aura pas de coucher de soleil pour ce soir.
Charles et Iris se plaisent bien à Amantani et décident de prolonger leur séjour. En ce qui me concerne, je suis déjà en retard d'une semaine sur ma feuille de route et décide de quitter l'île dès le lendemain matin.
J'embarque donc pour l'île de Taquile. Sur le bateau, je retrouve les mêmes personnes que la veille: deux Péruviens, deux Canadiennes, une Néo-Zélandaise, une Américaine et un couple de l'Alaska. Le bateau nous laissera tout juste 3 heures pour découvrir l'île.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon ben une médaille d'argent c'est bien aussi! Le bonjour aux filles
Eric
Enregistrer un commentaire