Après avoir franchi ce premier col, nous redescendons vers notre deuxième lieu de campement, près d'un torrent. Les descentes sont particulièrement délicates, car très raides, et les rochers souvent glissants. Nous quittons progressivement la végétation de haute montagne et rencontrons une végétation de plus en plus exubérante, car nous nous rapprochons du grand Bassin Amazonien.
Le troisième jour, il pleut dès le réveil. Nous passons par les ruines de Sayaqmarka, et par la petite citadelle de Concha Marca. Au fur et à mesure que nous progressons, la pluie se fait de plus en plus pluvieuse et la végétation de plus en plus végétale.
Enfin, au soir du troisième jour, nous arrivons au camping complètement trempés. Mais heureusement deux bonnes surprises nous y attendent: une douche chaude, et de la bière fraîche. Il n'en faut pas davantage pour créer une atmosphère de fête.
.
Le quatrième et dernier jour, nous nous levons bien avant l'aurore, pour parcourir le chemin qu'il nous reste à faire, et pour jouir au plus tôt de la vue sur le Machu Picchu. Et au bout du chemin, la déception: le Machu Picchu est recouvert d'une épaisse nappe de brouillard, qui mettra plus de deux heures à se dissiper.
1 commentaire:
N'aies pas de regret j'ai cru comprendre que le Machu Picchu était dans la brume au moins 250 jours/an ...
Rudy
Enregistrer un commentaire